People : Rolande Kammogne lauréate du trophée anciens élèves des lycées français

85

A 35 ans, celle qui dirige la chaîne panafricaine VoxAfrica depuis 10 ans veut donner à l’Afrique les moyens de penser, réfléchir et ainsi écrire sa propre histoire. La go est prête Wanda People ses efforts ne sont pas vains puisqu’elle a remporté le 13 mars dernier, le trophée des « anciens élèves des lycées français du monde 2018 » lors de la 6e cérémonie de remise des Trophées des Français de l’étranger, organisée au Quai d’Orsay par lepetitjournal.com

Rolande Kammogne la jeune entrepreneure de talent qu’on ne présente plus, est la fondatrice et directrice exécutive de VoxAfrica la chaîne panafricaine qui, dit-elle, « véhicule une image réelle et diversifiée de l’Afrique d’aujourd’hui ». Elle a été scolarisée de 1995 à 2000 au lycée français Fustel-de-Coulanges à Yaoundé, au Cameroun. Après une scolarité à « Fustel de Coulanges », le lycée français de Yaoundé dont elle garde un souvenir ému, Rolande Kammogne a fait d’excellentes études supérieures à New-York et est revenue en Afrique pour y lancer une chaîne de télévision francophone.

« L’école française est une école qui m’a donné l’opportunité d’être dans un environnement international depuis mon enfance dans ma ville natale. J’ai eu l’opportunité de fréquenter les enfants de différentes nationalités, venus notamment de France, d’Espagne, d’Italie et de plusieurs pays d’Afrique. Cette diversité culturelle est à la base de ce que je suis devenue aujourd’hui. » témoigne-t-elle.

Ses brillantes études à l’université de New-York la prédestinaient à une carrière dans la finance. Mais c’est à la télévision panafricaine que Rolande sera liée. En 2007, elle prend la direction de la chaîne de télévision VoxAfrica, qui ambitionne de devenir la voix authentique et plurielle d’une Afrique en mouvement. L’audience de la première saison de The Voice Afrique, diffusée sur la chaîne, se compte en dizaines de millions de téléspectateurs.

Félicitations la tata !

N.E.D.

JeWanda-Magazine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here