[PEOPLE] One Love demande un featuring avec Maahlox pour dire non au tribalisme

95

Dans un post sur sa page Facebook ce dimanche 19 novembre, l’Artiste de musique urbaine One Love souhaite avoir une collaboration avec son homologue Maahlox sur un projet musical spécial concernant les maux qui minent la société camerounaise en ce moment.

Ce projet musical a pour objet de nier le tribalisme, l’insécurité et bien d’autres. « Maahlox  je souhaiterai qu’ensemble nous fassions une chanson pour dire Non au tribalisme, à l’insécurité, à la guerre et tous les autres maux qui minent notre société… », a déclaré One Love.

Il dit fait son choix sur Maahlox parce qu’il a été lui-même victime du tribalisme. « Pourquoi je t’ai choisi toi? Eh bien, parce que tu as souvent été victime, incompris, blacklister… », justifie One Love.

« Tu as souvent eu des sorties désastreuses, dévastatrices, des propos qui ont parfois heurtés des sensibilités. Tu as su marquer de ton empreinte l’espace musical et la jeunesse camerounaise et je pense à mon humble avis qu’au-delà du Sale que tu sais si bien faire tu pourrais également faire du Propre », ajoute-t-il. « À travers ce message je mets en avant et pour te convaincre l’esprit de patriotisme et d’unité », poursuit One Love.

Sa volonté de collaborer avec Maahlox n’a pas de visé de gloire, mais plutôt une contribution à l’effort de paix.  « Je ne sais pas si faire ce feat avec moi nous fera gagner des trophées, ou avoir plus d’aura mais ce que je sais c’est qu’il participera à notre <> et ce sera un début d’espoir pour plusieurs », souligne-t-il.

« Ce featuring ne sera pas pour montrer au Peuple qui est le meilleur de nous deux, qui a le meilleur lyric, le meilleur flot ou la meilleure punchline. Non ce featuring sera juste pour sensibiliser, éduquer, proposer des solutions et surtout montrer qu’au-delà des divergences ethniques, musicales, sociales il y a la Nation », précise One Love.

« J’attends ta réponse tara », conclue One Love.

L’on espère que l’Artiste Maahlox va réagir à la sollicitation de son collègue artiste.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here