People : 30 ans après son arrivée en France, Maitre Gims revendique toujours sa nationalité

55

Il y a des choses dans la vie ci qui wanda souvent. Voilà Maitre Gims, un chanteur de renom reconnu dans le monde entier qui n’a toujours pas pu obtenir la nationalité française.

Le mbom n’en revient pas. Oui Wanda People Maitre Gims a du mal à réaliser pourtant c’est bien vrai. Il n’a toujours pas eu la nationalité française. Il faut dire Wanda People que c’est encore plus étonnant quand on sait que le chanteur est arrivé en France il y a plus de 30 ans alors qu’il était encore un tout petit enfant.

Si l’artiste pensait il y a deux ans qu’il aurait enfin ses kaolo* lorsqu’il affirmait sur le plateau du JT de France 2 « je le souhaite et ça ne saurait tarder, j’ai reçu un appel du gouvernement pour devenir Français donc je vais y aller, ça y est », il doit aujourd’hui faire face à une toute autre réalité.

En effet, sur le plateau de Europe 1 le rappeur d’origine congolaise a déclaré « je ne suis pas encore Français, j’avais fait une première demande il n’y a pas longtemps qui a été refusée. Je n’ai pas compris pourquoi. Je me suis dit que peut-être c’est à cause d’un plateau télé où j’avais dit que c’était bon, que j’allais avoir mes papiers, ça les a vexés, parce que je me suis emballé ! » Waa !

L’interprète de « Bella » ne s’arrête pas là, s’adressant à Nikos Aliagas présentateur de l’émission, il continua en ces termes en : « Je m’exprime en français, j’adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos ? » Massa ! Les gars font ça dure à la star.

Assia mollah !

*Papiers

A.K.

JeWanda-Magazine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here