Paul Biya est attendu à Paris en France pour un sommet sur le climat

21

Après la rencontre du mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire à la faveur du sommet Union africaine – Union européenne, Paul Biya et Emmanuel Macron se reverront certainement le 12 décembre à Paris.

Le Chef de l’Etat camerounais est invité par son homologue français pour un sommet qui portera sur l’évaluation du niveau d’avancement des engagements des pays dans la lutte contre le changement climatique après la « COP21 » tenue il y a deux ans dans la capitale française.

Dénomé ‘One Planet Summit’ , ce sommet intervient 2 ans jour pour jour après la signature de l’accord de Paris. Il a pour but de réfléchir aux moyens pour innover, soutenir et accélérer la lutte commune contre le changement climatique. L’événement sera organisé autour de 4 panels de réflexion, qui tournent autour du financement des actions de cette cause, et la mise en place de nouvelles politiques, a appris Lebledparle.com.

Le chef de l’Etat camerounais a reçu son invitation pour cette rencontre ce mercredi 06 décembre 2017, au cours d’une audience accordée à l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here