Société

Pandémie de coronavirus : Jacques Fame Ndongo reporte les jeux universitaires pour 2021

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur a présidé ce vendredi 20 mars 2020 dans son département ministériel, une importante réunion de concertation avec les Recteurs et Vice-Chancellors des Universités d’Etat, les responsables de l’Université Panafricaine, de l’Université Virtuelle d’Afrique, de l’Université Inter-Etats Congo-Cameroun, de l’African Institute for Mathematical Sciences, des quatre établissements d’enseignement supérieur à statut particulier (INJS, SUPTIC, ENSTP, LINAFI), et les représentants des associations des promoteurs des Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES).

Jacques Fame Ndongo – DR

Sur la table des échanges, a figuré la mise en œuvre efficiente et diligente des hautes prescriptions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, sur Très Hautes Instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, au sujet de la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Les mesures du ministère de l’enseignement secondaire

Les sujets évoqués ont tourné autour de la pédagogie en présentiel et surtout en non présentiel, la recherche et la coopération, le recrutement spécial des enseignants et les remplacements numériques, les examens et concours, le calendrier académique, les événements sportifs, culturels et civiques, la communication de crise, ainsi que les mesures préventives contre la pandémie concernée.

Sur le plan pédagogique, le Minetat Minesup et ses convives ont décidé de mettre en œuvre la poursuite de l’enseignement à travers les plates-formes numériques et les médias sociaux accessibles aux étudiants. Au niveau de la recherche, tout se fera en fonction des mesures prises par le gouvernement en matière de riposte au Covid-19. Bien plus, il les soutenances se feront pas visioconférences.

Le calendrier des concours et examens de l’année en cours sera réaménagé. Les activités para-universitaires sont reportées pour l’année prochaine, à l’instar des jeux universitaires.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page