Orange Cameroun n’aurait pas payé les factures de la fibre optique à Camtel

0
22

C’est ce que l’on comprend de la lettre du Directeur Général de Camtel à son homologue d’Orange Cameroun en date du 26 septembre 2017.

Depuis le jeudi 05 octobre, de nombreux consommateurs de la filliale française se plaignent d’une pertubation de reseau sur l’ensemble du territoire. A cette plainte Orange Cameroun répond. « Cher client, des ruptures de service sur la fibre optique impactent vos communications. Nos équipes sont mobilisées. Merci pour votre patience ». A envoyé l’operateur à ses clients pour tenter d’expliquer les perturbations de réseau.

Si l’on s’en tient à la lettre (ci-dessous) de monsieur le Directeur Général de Camtel, ce désagrément au niveau de l’offre de service d’Orange Cameroun à ses clients serait dû au non-paiement des factures de la fibre optique. En fait, cette lettre qui a pour objet « Relance paiement capacités Managées », somme  Orange Cameroun de payer plus d’un milliard de Fcfa à Camtel au plus tard le jeudi 05 octobre 2017.

Dans cette même correspondance, l’opérateur public détenteur exclusif de la fibre optique Camerounaise va plus loin en soulignant qu’il a abandonné gratuitement à Orange Cameroun  une partie de la bande des fréquences 4G préalablement à lui attribué par l’agence de régulation des télécommunications (ART), ceci dans l’optique de maintenir la qualité du partenariat de leur partenariat.

LeBledParle.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here