Société

Nord-ouest : Les séparatistes attaquent le convoi de la dépouille du journaliste Mac-Chi

Un groupe de séparatistes ambazoniens, a attaqué le samedi 25 mai 2019 à Bamenda, le convoi funèbre du journaliste Peter Tebit alias Mac-Chi, a appris Lebledparle.com

Obsèques du journaliste Mac Chi (c) Droits réservés

Alors que le corps de Mac-Chi, animateur en pidgin à la Radio Hot Cocoa dans la région du Nord-ouest, était conduit à Moko’oh son village natal, dans l’arrondissement de Batibo, le convoi s’est vu stoppé par des hommes armés.

« Quelque part le long du tronçon de la route Bamenda-Bali, des hommes armés ont bloqué le convoi funéraire. Ils ont ensuite emporté le corbillard avec le cadavre et quelques membres de la famille et ont demandé aux personnes en deuil de faire demi-tour à Bamenda », raconte un témoin de la scène.

Notre source nous indique également que ces hommes armés n’ont pas manqué de tirer des coups de feu sur les voitures du convoi, avant de les renvoyer ipso facto.

« Les garçons d’Amba ont renvoyé toutes les personnes présentes pour le deuil. Les gars ont tiré sur le réservoir de notre voiture et nous ont demandé de faire demi-tour… notre réservoir de carburant coulait lorsque nous sommes revenus du point milliaire 87 à Bamenda. Lorsqu’ils ont tiré, ils nous ont demandé si nous pensions être immunisés contre leur attaque », confie un autre membre de la famille du défunt.

D’autres informations parvenues à notre rédaction font état de ce que le corps de Mac Chi a été transporté à Batibo au milieu de fusillades entre soldats et combattants de la république virtuelle d’Ambazonie. « Le convoi a été renvoyé à Bamenda par des combattants d’Amba, mais l’ambulance transportant le cadavre a été autorisée à se déplacer », précise le journaliste Akumbom Elvis Mc Carthy.

Pour rappel, Mac Chi est décédé mardi 14 mai 2019. Alors qu’il lance son concept en 2018, s’est très vite fait un nom dans la mesure où il était considéré comme le meilleur animateur pidgin de la région du Nord-Ouest du Cameroun.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page