Nigeria: les VIP n’auront plus droit aux gardes

55

Abuja (© 2018 Afriquinfos) –Ibrahim Idris, l’Inspecteur Général de la Police Rechercher Police au Nigeria, a ordonné ce lundi à Abuja le retrait des policiers attachés à la protection des Personnalités très importantes (VIP) et à des personnalités politiques pour causes des défis sécuritaires auxquels le Nigeria Rechercher Nigeria doit faire face.

Pour le retrait de ces gardes, ldris a mis au point que c’est des plans qui ont été élaborés et que la démarche vise à rapprocher la police des nigérians.

En relation avec cette nouvelle directive, l’IGP a reconnu la mesure va affecter les hommes d’affaires privés, les sociétés multinationales et autres entreprises bénéficiant d’une protection policière spéciale.

Sans pénaliser ceux qui avaient recours à la protection des agents de la police, l’IGP a expliqué que les hommes d’affaires, les chefs d’entreprises et les personnes qui ont besoin d’une protection policière spéciale et qui sont « dignes» seraient examinés par l’Unité de protection spéciale de la police sur demande d’une re-validation par les commissaires de police.

Innocente Nice

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here