Actualités

Nigeria : deux morts dans l’effondrement tragique d’un immeuble

Cela devient déjà banal au Nigeria comme dans beaucoup de métropoles africaines. Un immeuble s’est encore effondré récemment à Lagos la capitale économique nigériane. Deux personnes en sont mortes : un adulte et un enfant.

Le drame s’est déroulé dans la nuit ce week-end. Un témoin oculaire a déclaré que le bruit de l’effondrement du bâtiment l’avait réveillé au milieu de la nuit, rapporte l’agence AP.

“Nous avons entendu une forte vibration pendant mon sommeil”, a-t-il relaté.

Ibrahim Farinloye de l’Agence nationale de gestion des urgences a annoncé que huit personnes avaient été secourues. Avant cela des jeunes du quartier étaient déjà entrés en action pour venir en aide aux victimes.

De tels effondrements sont devenus courants au Nigeria. En juillet dernier, treize personnes sont mortes à Jos dans le centre du Nigeria lorsqu’un immeuble résidentiel de trois étages s’est effondré après des pluies torrentielles.

En mars, 20 personnes sont mortes dans l’effondrement à Lagos d’un immeuble qui abritait une école maternelle et primaire.

La qualité des matériaux de construction est régulièrement mise en question tout comme la corruption dans l’autorisation des permis de construire.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page