Actualités

Nigeria : Déporté de Dubaï, il se suicide après son arrivée dans son pays


Des Nigérians se lamentent sur la mort d’un de leurs amis et connaissance qui a mis un terme à sa vie en ce début du mois de novembre après avoir été déporté de Dubaï, a-t-on appris.

Emmanuel Obiefuna, un jeune homme de 30 ans se serait suicidé à Lagos après avoir été déporté des Émirats arabes unis où il avait vécu auparavant, indique Koaci.

Selon la source qui cite ses proches et amis, Emmanuel qui est originaire de l’État d’Imo a commencé à publier des messages suicidaires il y a deux ans sur sa page Facebook pour informer sa famille et ses amis de son intention de quitter le monde et n’hésitait pas à bloquer quiconque le dissuadait de son plan de suicide.

Devant ce triste fait, les internautes qui connaissaient le défunt ont révélé que toutes les tentatives de sa famille et de ses amis pour le faire changer d’avis étaient restées vaines.

Les proches du défunt ont révélé que peu de choses auraient pu être faites pour aider Emmanuel puisqu’il n’a jamais révélé son emplacement exact à Lagos après sa déportation au Nigeria.

Quelques jours avant son acte fatidique, il a publié des messages dont une lettre à son meilleur ami. Un extrait fait lire que « Je sais à quel point tu serais triste et en colère dès que tu découvriras que je t’ai quitté sans aucun adieu. Je voulais vraiment rester, j’aimerais pouvoir rester mais non, je ne pouvais pas. J’ai besoin de la paix et de la tranquillité d’esprit plus que toute autre chose et je n’ai d’autre choix que de partir ».

A la veille du Toussaint, son avant dernier message posté dans la nuit du 31 octobre 2019 dit ce qui suit « Alors que le nouveau mois commence, ma nouvelle vie de repos et de paix parfaits commence. Jusqu’à ce que nous nous retrouvions dans l’au-delà, que Dieu soit avec toi ».

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page