Actualités

Nigeria : 11 milliards de CFA pour construire la résidence d’un gouverneur

Sept milliards de nairas, soit 17,3 millions d’euros et 11,3 milliards de francs CFA. C’est le montant que l‘État de Zamfara au nord du Nigeria entend mobiliser pour construire la résidence du gouverneur. Par souci de « modernisation ».

L’annonce a été faite par le secrétaire général du gpuvernemùent provincial de Zamfara. Selon Alhaji Bala Bello, dans le budget 2020 de l‘État, il est prévu la mobilisation de sept milliards de nairas pour consruire la résidence du gouverneur occupant une résidence provisoire depuis 1996, date de création de cet État du Nord du Nigeria.

Le futur domicile du gouverneur devrait donc répondre aux mêmes normes de modernité que dans les autres États. « Nous avons besoin d’une maison de gouvernement moderne pour s’intégrer dans la ligue des États modernes du pays », a déclaré Alhaji Bala Bello.

En attendant le déblocage des fonds et la réalisation de l’ouvrage, Zamfara comme les autres États du Nigeria fait face à un réel déficit en infrastructures.

Mais le pays d’Afrique de l’Ouest est également gangrené par la corruption. Comme en témoigne la 148è place au monde (36è en Afrique) en matière d’indice de perception de la corruption de 2017 de Transprency international.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page