Sport

Nécrologie: le Sport camerounais est en deuil !

Le mouvement sportif camerounais porte le deuil. Un de ses acteurs les plus importants s’est éteint le 13 novembre 2019. Le président de la Fédération camerounaise de sports nautiques Valentin Mouyombon a expiré après avoir longtemps lutté contre la maladie qui le rongeait. Il avait été élu en avril 2013 après avoir assuré l’intérim de feu Longo Sosso dès 2011. Valentin Mouyombon avait dévoilé plusieurs projets et chantiers pour son mandat de quatre ans.

Ce propriétaire d’une structure économique spécialisée dans la construction de bâtiments et de logements sociaux envisageait de renforcer la formation des cadres techniques et des arbitres. Il voulait doter sa fédération, très démunie, de moyens financiers plus importants et aussi donner leur chance aux femmes. Développer au Cameroun leur initiation aux sports dits « de l’eau » était un de ses grands projets.

Son vieil ami le vétéran du journalisme sportif Albert Atangana Fouda décrit « un homme très dévoué et fidèle en amitié, Valentin Mouyombon laisse une grand vide dans le monde du sport camerounais, et particulièrement à la Fédération Camerounaise des Sports Nautiques »

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page