Musique: Lokoua Kanza célèbre ses 60 ans avec les Ivoiriens!(vidéo)

55

Lokoua Kanza a célébré le samedi 21 avril 2018, ses soixante ans sur le sol ivoirien.

Présent sur la scène du 11è Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), l’artiste a soufflé sa soixantième bougie.

Durant sa prestation de 40 min, Lokoua kanza a été victime d’un coup orchestré par Asalfo et les gagnants de « The Voice Afrique Francophone 2 ».

Il a été rejoint sur scène par le groupe Magic Systèm, Claudy Siar et les gagnants. Dans ce joli décor, un joyeux anniversaire a été adressé au Congolais.

Le spectacle s’est déroulé à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Abidjan.

Lokoua Kanza très ému a profité de l’occasion pour exprimer à son tour, toute l’attention qu’il porte pour la république de Côte d’Ivoire et ses habitants.

« La Côte d’Ivoire est un pays qui m’a apporté beaucoup de choses. C’est toujours un plaisir pour moi de me retrouver en compagnie d’un peuple aussi accueillant que les ivoiriens. Je veux vous dire merci. Je suis très ému et en retournant chez moi, je garderai dans mon cœur ce que vous avez fait », a affirmé Lokoua Kanza au public de l’INJS.

Pascal Lokua Kanza, de son vrai nom, est un chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, et producteur. Il est né le 21 avril 1958 à Bukavu, en République démocratique du Congo.

Il s’est installé en France depuis plus de 30 ans, peu après le début de sa carrière en 1977. Auteur de quatre album de belle facture, Lokoua Kanza a été coach dans la première saison de The Voice Afrique francophone en 2016.

Une saison qu’il remporte avec son talent Pamela Baketana. Il rejoint l’émission en 2017- 2018 pour être coach dans la deuxième saison.

Emeraude ASSAH

Crédit photo : Afrikmag

Auteur:

Musique: Lokoua Kanza célèbre ses 60 ans avec les Ivoiriens!(vidéo)

Bonjour je suis Emeraude ASSAH. Retrouvez mes articles sur les actualités politique, société, santé, sport en Côte d’Ivoire et dans le monde. Egalement dans les rubriques confidence, conseils et divers… j’aime la culture, la lecture. Je suis passionnée de multimédias, animation et découvertes. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here