Mondial 2026 : avant un mercredi décisif, le Maroc met la pression

34

Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc doit passer un entretien décisif à Zurich ce mercredi devant la task-force de la FIFA. Alors que des rumeurs indiquent que l’instance risque de recaler la candidature marocaine avant même le vote du 13 juin, le président du comité de candidature marocain, Moulay Hafid Elalamy, a mis un petit coup de pression.

Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc doit encore franchir un ultime écueil avant de défier son rival, le trio USA-Mexique-Canada, lors du vote au Congrès de la FIFA le 13 juin prochain. Pour atteindre cette étape, le Royaume chérifien doit en effet obtenir le feu vert de la task force de la FIFA au préalable. Alors que des rumeurs indiquent que l’instance risque de recaler la candidature marocaine, le pays des Lions de l’Atlas doit passer un entretien décisif ce mercredi à Zurich (Suisse).

Initialement, la task force était censée rendre son verdict sur les deux dossiers de candidature mardi, mais l’instance a repoussé son verdict afin de poursuivre sa réflexion pendant quelques jours. Dans ce cadre, la FIFA a demandé aux représentants des deux candidatures de venir sur place pour passer un ultime entretien visant à éclairer les dernières zones d’ombre. Moulay Hafid Elalamy, Fouzi Lekjaa et Hicham El Amrani devraient représenter le Royaume chérifien à cette occasion.

Elalamy prévient déjà la FIFA

Avant ce rendez-vous, Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature marocain, a mis un petit coup de pression. « Aujourd’hui nous sommes dans les startings blocks, nous sommes sur les rails, ce qui a été présenté est qualitatif. Si on devait ne pas passer à l’étape suivante, il faudra qu’on nous explique pourquoi et de façon suffisamment convaincante« , a prévenu le dirigeant dans un entretien accordé à l’AFP.

« Je suis très confiant, je pense que les gens de la FIFA sont professionnels, ont rencontré en face d’eux des gens tout aussi professionnels qui ont géré cette candidature avec beaucoup d’attention. J’ai cru comprendre à travers les commentaires des gens de la task force que le dossier marocain est très sérieux. » La task force devrait annoncer sa décision début juin, possiblement dès vendredi.

- Sur le même sujet : le bilan de la visite d’inspection au Maroc

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here