Mondial 2018-Maroc : une surprise de dernière minute dans la liste de Renard !

28

En ce 4 juin, dernier jour pour transmettre sa liste de 23 joueurs retenus pour le Mondial 2018 à la FIFA, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a réservé une grosse surprise en intégrant à sa liste finale l’attaquant Youssef En-Nesyri, tout en sacrifiant le défenseur Badr Banoun.

Celle-là personne ne l’avait vu venir ! Alors qu’il avait publié sa liste des 23 Lions de l’Atlas retenus pour le Mondial 2018 dès le 17 mai dernier, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a réservé une surprise en ce lundi 4 juin, dernier jour pour communiquer sa liste finale à la FIFA. Le technicien français a décidé d’intégrer l’attaquant Youssef En-Nesyri (Malaga), initialement réserviste, aux 23, en sacrifiant le défenseur central Badr Banoun (Raja Casablanca). Ce choix clairement offensif ne laisse que 6 défenseurs de métier dans la liste finale, dont seulement 3 centraux.

Le technicien français a justifié sa décision dans une vidéo publiée par la Fédération marocaine (FRMF). « J’ai la possibilité d’utiliser un garçon comme Youssef Aït Bennasser en défenseur central donc j’ai fait le choix de garder trois défenseurs centraux avec un joueur polyvalent. Donc de me passer d’un 4e défenseur central« , a expliqué le double vainqueur de la CAN.

« C’est un choix, c’est pour bénéficier aussi d’un attaquant et d’un joueur gaucher supplémentaire en la personne d’En-Nesyri qui a fait un bon stage, qui est capable de faire beaucoup d’efforts dans une fin de match où on peut avoir besoin d’abnégation et de sacrifices pour le collectif. Ce sont des choix d’équilibre dans un effectif« , a-t-il poursuivi. Du coup, le gardien Ahmad Reda Tagnaouti (Ittihad Tanger) et l’attaquant Ayoub El Kaabi (RS Berkane) seront les deux seuls locaux présents dans cette liste.

- La liste finale du Maroc

- Renard s’explique

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here