« Mon mari me demande de choisir entre mon travail et notre famille« 

109

‘’Face à un dilemme, je me tourne vers toi pour une réponse judicieuse. Je suis en fonction dans une importante entreprise. Je suis légalement mariée avec mon homme et de notre union est née une belle petite fille que nous adorons.

Nous habitons un quartier populeux et avons notre propre maison. Mais à cause de la distance qui sépare mon lieu d’habitation et le travail, je sors de la maison très tôt pour ne pas être en retard et je rentre vers quelque fois peu tard. Avant de partir de la maison, je fais la nourriture pour ma famille à midi et le soir, au cas où je rentre tardivement.

Ma fille est sous la garde d’une nounou, mais mon mari se plaint chaque fois qu’il rentre et ne me voit pas. Selon lui, je ne consacre pas assez de temps à ma famille.

Les weekend, on est tous réunis. Je consacre ce moment entièrement à Monsieur et notre fille. Mon mari trouve que ce n’est pas suffisant et qu’il est préférable que je démissionne de mon boulot, afin de m’occuper de lui et notre fille.

Et c’est devenu un sujet de dispute à n’en point finir. Il est dans une grande société lui aussi. Le comble, il m’a donnée un ultimatum de trois jours pour choisir entre notre famille et mon travail. Que faire ?’’

Claire-Amélie

Réponse de Fleur,

Oui, ma très chère, un vrai dilemme. Je suis convaincue que vous aimez votre famille et vous aimez également votre travail. Difficile donc de faire un choix. Et ce n’est pas possible de vous demander de faire ce choix car ce sont deux choses qui ont chacune leur importance dans la vie d’une personne. La famille c’est la famille et le travail c’est le travail. Ils ne procurent pas tous les deux la même satisfaction.

Pas la peine de tenir tête à votre mari, essayez de discuter et faites lui comprendre que vous avez besoin de ce travail.

Dites lui que la démission n’est pas la solution. A supposer qu’il vienne a quitter la terre des hommes ou même qu’il perde son emploi, comment ferez-vous pour vous occuper de votre fille?

En toute chose, il ne faut pas voir le superficiel, mais voir au-delà.

Déjà, je vous félicite pour n’avoir pas démissionné et ne le faites pas. Cela vous sera très préjudiciable plus tard.

AfriqueFemme.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here