‘’Mon homme s`est marié à contre cœur avec moi, mais dit m`aimer… »

315

Chère Fleur,

‘’Je voudrais que tu m’aides à comprendre une situation. Que faire alors quand l’homme s’est marié à contre cœur mais dit aimer sa femme, ce mariage est-il valable aux yeux de Dieu?’’

REPONSE DE FLEUR,

Bonjour,

Alors, tu ne m’expliques pas le type de mariage que tu as contracté. Est-ce un mariage traditionnel, musulman? Il est important de le signifier et c’est alors, qu’on pourrait trouver la réponse idéale.

Alors, d’un point de vue général, je dirais qu’il s’agit d’un mariage de raison, où l’on n’a pas besoin de coup de foudre, de passion pour s’unir à une personne. Devant l’officier de l’état civil, il dira : « Oui, je le veux », en pensant : « Oui, je le dois », « parce qu’il le faut ». Tout simplement parce que les pressions familiales et morales sont plus fortes.

Ca peut être également un mariage par dépit : dépit amoureux ou dépit de la vie. Car il (ton amoureux) en a marre certainement d’attendre la femme parfaite qui vienne frapper à sa porte. Du coup tu es pour lui la femme qui viendrait combler ce vide. Pas parce qu’il ne t’aime pas, mais parce qu’il a besoin de se construire une famille.

Arrête donc de te prendre la tête et vis tranquillement sans penser a la place de l’autre.

 

 

Photo d’illustration

AfriqueFemme.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here