MOHAMED SALAH: UN PHARAON SUR LE TRÔNE D'ANGLETERRE

58

Mohamed Salah a été élu dimanche meilleur joueur de la saison 2017-2018 en Premiere League, au nez et à la barbe de notamment un certain Kevin De Bruyne.

La saison n’est pas encore terminée. Mais les récompenses commencent déjà à pleuvoir sur la tête Mohamed Salah pour couronner son époustoufflante saison. 

24h après avoir égalé le record du nombre de buts marqués  (31) sur une saison en Premiere League, co-détenu par Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez, avec une 31e unité contre WBA (2-2), la star égyptienne de Liverpool, Mohamed SALAH, a été sacré ce dimanche  meilleur joueur de la saison 2017-2018 par la Professional Footballers’ Association (PFA), le syndicat des joueurs. Un titre prestigieux qui en dit long sur sa saison extraordinaire. 

Il était en compétion avec les Citizens de Machester Kevin De Bruyne, Leroy Sané et David Silva, David De Gea (Manchester United), et Harry Kane (Tottenham). 

Depuis son arrivée à Liverpol l’été dernier en provenance de la Roma, SALAH est sur un nuage. Que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, il affole les conteurs, empilant des buts exceptionnels et des gestes de haut niveau.

Aussi, il a été un grand artisan de la quailification de sa sélection, l’Egypte, au Mondial russe qui débute dans moins de deux mois. Là-bas, le Pharaon y sera certainement très attendu. Surtout si entre-temps, il offre la Ligue des Champions à Liverpool le mois prochain. Mais pour cela, il lui faudra d’abord passer les demi-finales contre son ancien cluble, l’AS Rome, dont le match aller se joue ce mardi. 

Mohamed SALAH succède ainsi au Français Ngolo Kanté. 

Yahiya TRAORE, Afrique Connection

AfriqueConnection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here