MLS – Seattle Sounders : Felix Chenkam passe pro

21
Après le milieu de terrain kényan Handwalla Bwana, c’est au tour du jeune attaquant camerounais Felix Chenkam de signer son premier contrat pro avec les Seattle Sounders.

Les Seattle Sounders ont officialisé la signature de l’attaquant camerounais Felix Chenkam. Âgé de 19 ans, le jeune joueur évoluait avec de l’équipe réserve des Sounders en USL depuis l’an dernier. En 2018, Chenkam avait déjà inscrit quatre buts en neuf apparitions, dont sept titularisations après avoir marqué cinq buts au compteur en 19 parties en 2017. Celui qui occupera une place internationale au sein de l’effectif a rejoint le club de première division en vue de l’affrontement de samedi dernier face au Real Salt Lake (0-1) « Nous avons souvent exprimé dans le passé l’importance de développer nos jeunes talents au sein de notre pipeline de développement », a déclaré Garth Lagerwey, directeur général de Sounders, dans un communiqué. « Nous sommes non seulement ravis de récompenser Felix pour son travail acharné avec notre équipe réserve, mais aussi d’ajouter un jeune joueur qui répond à un besoin impérieux pour nous. »

De petite taille (1m68), Chenkam rejoint un effectif dont le secteur offensif a lutté contre plusieurs blessures tout au long de la saison à ses attaquants de pointe, qui fait des Sounders actuellement la pire attaque de la MLS avec sept buts en 2018. Le Camerounais, originaire de Douala, avait rejoint l’équipe réserve en mars 2017 après être passé par le Rainbow FC. « Il ajoutera une dimension différente à ce que le club a en ce moment, en ce sens qu’il est capable de tenir le ballon, de bien s’insérer dans notre manière de construire le jeu et par son talent pour marquer des buts, a déclaré son ancien entraîneur en équipe réserve, John Hutchinson. Il a un bonne frappe de balle dans la surface, et il va ajouter un peu d’enthousiasme car il est jeune, affamé et il veut faire bonne impression. »

Felix Chenkam est le 70eme africain a rejoindre les rangs de la MLS en 2018.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here