Mincir en marchant : est-ce (vraiment) possible ?

51

Lorsque nous parlons de sports qui entraînent une perte de poids, nous oublions souvent de marcher, ce qui fait partie de notre quotidien. Mais cette activité quasi automatique est-elle vraiment efficace pour maigrir? Nous faisons le point avec un entraîneur sportif.

Nous savons que marcher est bon pour la santé. C’est pour cette raison que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire 10 000 pas par jour, soit entre 6 et 8 kilomètres.

Ce rituel quotidien a-t-il un impact sur le poids? Oui, mais sous certaines conditions! Pour perdre du poids, il est nécessaire de marcher intensément, régulièrement et au fil du temps.
Une simple promenade en forêt le week-end est donc bénéfique pour la santé, mais ne perd pas de poids!

Intensité, durée et régularité

Pour espérer être plus mince, il faut faire de la marche rapide. Et pour cause: pour que le processus aérobie, c’est-à-dire l’alimentation des muscles avec de l’oxygène pendant un effort, brûle les graisses et active le métabolisme, il faut pratiquer au moins 45 minutes d’activité physique à un certain coeur taux.

Une montre connectée facilite le calcul de votre zone de fréquence cardiaque cible, qui doit être comprise entre 130 et 150 battements par minute, afin de ne pas fatiguer votre cœur.

Une séance de sport à cette intensité peut transpirer, un phénomène qui contribue également à la perte de poids. Mais c’est un travail à long terme: un humain ne perd que 0,01% de matière grasse par litre de sueur. Pour favoriser ce processus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour égoutter.

Le besoin d’une alimentation équilibrée

Pour résumer, il est conseillé de marcher 45 minutes à 1h30 deux à trois fois par semaine, à un rythme supérieur à 4 km / h, afin de perdre du poids.

Mais il faut aussi parier sur la scission, alternant les allures. Une technique qui brûle les graisses plus vite! Pour ce faire, il existe des conseils, comme l’utilisation d’escaliers pour les ascenseurs ou les escaliers mécaniques, et la marche plutôt que le transport en commun lorsque cela est possible.

Bon à savoir: la marche rapide seule n’a aucun impact sur la perte de poids, car le mode de vie doit également être pris en compte. Si vous voulez perdre du poids en marchant, vous devriez avoir une alimentation équilibrée, en limitant la consommation d’aliments gras et sucrés.
Merci à Jérôme Vincienne, coach sportif.

(avec femmeactuelle)

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here