Melania Trump au Ghana en marge de sa première tournée Africaine

42

 Accra (© 2018 Afriquinfos)-Pour sa première tournée africaine qu’elle effectue toute seule, la première dame des Etats-Unis Mélanie Trump est arrivée au Ghana ce mardi.

Connue pour sa discrétion, la first lady à travers ce déplacement se fait ainsi une place sur la scène internationale.

L’épouse du président Donald Trump a été accueillie chaleureusement à l’aéroport international de Kotoka par la Première dame du Ghana, Rebecca Akufo-Addo.

Selon son entourage, l’ex-top model,  a organisé ce voyage de sa propre initiative. Il s’agissait d’une « visite diplomatique et humanitaire ». Mme Trump souhaite mettre l’accent sur les enfants et leur « bien-être », à travers sa campagne ‘Be Best’ (« sois le meilleur »), a en outre indiqué la même source.

Mais le président Trump ne s’est souvent pas exprimé sur l’Afrique, sauf pour créer la polémique, en montrant du doigt « les pays de merde » d’où venaient les migrants, ou dénonçant les « meurtres de grande ampleur » contre les fermiers blancs en Afrique du Sud, alors que le pays est engagé dans une réforme agraire laborieuse depuis la fin de l’apartheid.

Ce déplacement est le premier du genre effectué sur le continent africain par la first lady, ceci malgré que le président américain ait récemment qualifié l’Afrique du « plus bel endroit du monde à de nombreux égards.

En marge de cette visite, Mélanie Trump doit se rendre à la résidence présidentielle pour prendre le thé avec l’épouse du président ghanéen et visiter ensuite une maternité.

Connue pour sa grande discrétion,  la première dame entend mettre en lumière le travail de l’USAID, l’agence américaine pour le développement, alors que son mari a annoncé qu’il réduirait considérablement l’aide américaine dans les pays en développement, et notamment en Afrique.

Ce déplacement constitue en outre une occasion pour Melaine  de s’exprimer sur la politique de son époux. Cette  tournée par ailleurs la mènera dans trois autres pays, à savoir le Malawi, le Kenya, et l’Egypte.

Vignikpo Akpéné

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here