Meghan: ses premiers pas d’altesse royale

77

Meghan Markle, duchesse de Sussex depuis son mariage avec le prince Harry, a fait sa première apparition officielle pour les 70 ans du prince Charles.

Aux cartons d’invitation succèdent les cartons de déménagement. Le mariage a autorisé Harry à étendre son domaine. Avant, le prince résidait seul à Nottingham Cottage, une garçonnière comprenant deux chambres, un salon, au sein de Kensington Palace. Dorénavant, le duc et la duchesse de Sussex dormiront dans l’appartement 1.

Ce terme semble un brin falot pour décrire la splendeur de l’endroit, 21 pièces mises à disposition. C’est une aile, une péninsule. La rénovation a débuté dès l’annonce des fiançailles du prince avec Meghan, grâce au bon vouloir du duc et de la duchesse de Gloucester. Ces cousins de la Reine avaient gentiment proposé de laisser place aux nouveaux époux. Meghan et Harry n’auront qu’une centaine de mètres à parcourir pour installer leur ménage.

L’indépendante Meghan doit être ravie et étonnée, tout de même, par tant de promiscuité royale. Kensington Palace, surnommé « KP » par Diana qui y a vécu dix‑sept ans, regroupe un tas de membres plus ou moins éminents du clan Windsor. Ces habitations à loyer modéré au cœur de Londres, octroyées par Elizabeth II, logent quelques Kent, la princesse Eugenie, qui vient de débarquer avec son fiancé, les Gloucester, du personnel dévoué, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge.

Les frères William et Harry ne se quitteront plus, ou si peu : un mur mitoyen sépare leurs logis. Les gazettes l’assurent, les Cambridge et les Sussex sont proches et Meghan n’hésiterait pas à toquer pour voir sa belle-sœur et ses enfants. Il se murmure que Kate l’aiderait à se familiariser avec le protocole et à se concocter la garde-robe adéquate aux exigences du rôle. Pas de décolletés, moins de peau apparente, de l’élégance en toutes circonstances. Adieu jean troué, au revoir jupe excessivement fendue de comédienne en promotion, en route vers une « middletonisation » des looks…

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here