Média : Soutenu par le Cameroun, AFRICA 24 est proche de la faillite

22

La chaine de télé panafricaine que dirige le Camerounais Constant NEMALE est en redressement judiciaire en France.

Selon des informations de Jeune Afrique Business + , la chaine panafricaine a accumulé plus de 12,5 millions d’euros de créances clients et n’est pas d’effectuer un recouvrement .

Pour sortir de cette situation, une des options actuellement envisagées est de se tourner vers une stratégie « plus coorporate », indique le journal : c’est-à-dire un redressement judiciaire qui a été ouvert le 30 janvier dernier par le tribunal de commerce de Nanterre. Ce redressement judiciaire aura donc pour but d’essayer de sauvegarder l’entreprise

La chaine a été créée en 2008, avec une première diffusion en février 2009 et un soutien financier de la Guinée équatoriale et du Cameroun, respectivement détenteurs de 16 % et 10 % de son capital.

Constant Nemale et ses partenaires financiers ne sont donc plus les seuls maîtres à bord. Un représentant des créanciers a été désigné par le tribunal y compris un administrateur judicaire pour superviser et gérer en partie l’entreprise.

Une liquidation ou une vente pourrait donc intervenir si, durant cette période d’observation Africa 24 n’est toujours pas pas viable : exploitation déficitaire, plan de redressement impossible.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here