Société

Me Michèle Mpacko : « La pandémie de Coronavirus va nous pousser à changer nos comportements »

Joint au téléphone le mercredi 18 mars 2020 par ABK Radio dans ABK Matin, l’Avocate Me Michèle Mpacko  s’est prononcée sur la pandémie du Covid-19 qui connait une montée galopante en ce moment au Cameroun, avec 10 cas déjà détectés selon les sources officielles.

Me Michèle Mpacko – capture photo

Le Covid va pousser aux changements de comportements

La militante des droits souhaite que la présence du Covid-19 parmi nous nous amène à changer nos comportements, nos habitudes, nos attitudes. « A quelque chose, malheur est bon. La pandémie de Coronavirus va nous pousser à changer de paradigme, à changer nos comportements… Africain ou pas Africain, nous sommes tous égaux devant la maladie ou devant le virus », a écrit la juriste.

Les Avocats n’iront plus aux audiences

La juriste reconnait que les Hommes en robe noir n’arpenteront plus les couloirs des tribunaux pour la défense de leurs clients. « Nous sommes soumis à la déclaration du Premier Ministre : aucune réunion de plus de 50 personnes n’est permise, donc nous les avocats, nous n’irons plus aux audiences », ajoute Me Michèle MPACKO.

Pour rappel, dans un message porté à destination des chefs des cours d’appel des chefs-lieux des dix régions du Cameroun, Laurent Esso renseigne qu’il n’y aura pas de programmation d’audiences « pendant un mois ».


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page