Maurice Kamto invite l’Etat du Cameroun à assurer « la sécurité de tous les candidats, et non pas seulement celle du candidat du RDPC »

106

Le Président du MRC a profité d’un message de compassion envoyé à Serge Espoir Matomba, après le triste accident dont a été victime le Candidat du PURS dans la région de l’Est.

Ce samedi 29 septembre, le bus de campagne de Serge Espoir Matomba a pris feu à Garoua-Boulai dans la région de l’Est. Une vidéo relayée par le candidat sur sa page officielle montre l’état du bus en feu.

Alors que de nombreux internautes ont envoyé des messages de soutien au candidat, l’un de ses challengers à la présidentielle 2018 n’est pas resté insensible face au drame. Le président du MRC a lui aussi envoyé un message de compassion.

« J’ai appris avec tristesse l’incendie du bus de campagne du candidat Serge Espoir Matomba. J’ai immédiatement joint par téléphone le Président du PURS pour m’enquérir des circonstances de ce grave incendie et pour lui témoigner ma sympathie et ma solidarité ainsi que mon réconfort. »

Si les causes de cet incident ne sont pas encore connues. Le candidat du PURS crie à un complot d’assassinat. Maurice Kamto de son coté en profite pour attirer l’Etat sur la sécurité des candidats. « Je rappelle que dans le contexte sécuritaire actuel de notre pays, le MRC a saisi les plus hautes autorités en charge de la sécurité et du maintien de l’ordre à l’effet de mettre à la disposition de tous les candidats une escorte en charge d’assurer leur sécurité, sans écho favorable. J’appelle à une enquête judiciaire à l’effet de déterminer les causes exactes de ce regrettable incendie au cours duquel il n’est heureusement pas résulté des pertes en vies humaines. Je réitère la nécessité pour l’Etat du Cameroun de pourvoir à la sécurité de tous les candidats, et non pas seulement à celle du candidat du RDPC. » écrit le candidat Kamto.

Maurice Kamto souhaite beaucoup de courage à la caravane du candidat Serge Espoir MATOMBA à qui j’adresse mes sentiments de fraternité républicaine.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here