Maroc : Cérémonie de lancement officiel de préparation du Sommet Africités 2018

91

Rabat  (© Afriquinfos 2018)-Demain mardi 15 mai se tiendra à Rabat, la cérémonie officielle de lancement des préparatifs de la 8eme édition du Sommet Africités prévue du 20 au 24 novembre 2018 à Marrakech, Maroc, autour du thème : « La transition vers des villes et des territoires durables : le rôle des collectivités locales et régionales d’Afrique ».

Cette cérémonie est organisée par l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) et Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique.

Prendront part à cette cérémonie M. Abdelouafi Laftit, Ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc ; M. Barnabé Zinsou DASSIGLI, Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale de la République du Bénin, Président du CTS n°8 de l’Union Africaine ; M. Mpho Parks Tau, Président de l’organisation mondiale des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et Vice-Président de CGLU Afrique pour la région Afrique Australe ; M. Mohammed Boudra, Président de l’AMPCC ; M. Mohamed Larbi Belcaid, Maire de Marrakech, ville hôte du sommet Africités 8 ;

La cérémonie verra par ailleurs la participation d’autres invités dont : les ministres des pays d’Afrique membres du Comité Technique Spécialisé de l’Union Africaine pour la fonction publique, le développement urbain, la décentralisation et les collectivités locales (CTS N°8), les présidents des associations des collectivités locales et territoriales d’Afrique, les maires et gouverneurs des villes métropolitaines d’Afrique, les membres du Conseil Panafricain de CGLU Afrique, les membres du réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA), le secrétaire général de l’association internationale des grandes métropoles (Metropolis), les représentants du corps diplomatique et des organisations internationales présentes au Maroc, ainsi que les représentants du parlement et des organisations de la société civile et du secteur privé.

Vignikpo Akpéné

 

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here