Société

Manaouda Malachie : « Samuel Eto’o n’a jamais fait un don contre le Covid-19 »

Le ministre de la Santé publique qui répondait aux questions des « Dinosaures » de l’information sur le plateau de Tour d’Horizon sur Vision4 le 26 mai 2020, a fait l’inventaire des dons déjà reçu dans son département ministériel en rapport avec le coronavirus, non sans revenir sur la situation de la pandémie dans notre pays.

Samuel Eto’o et Manaouda Malachie  (c) Droits réservés

La situation de la pandémie du coronavirus au Cameroun

Même si le ministre de la Santé rassure sur les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir la maladie, il ne se prive pas pour autant de souligner que le Cameroun est sur la zone rouge. « Nous sommes entrain d’atteindre le pic de la pandémie. La situation devient assez grave, mais nous maitrisons encore ce virus. Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire que les hôpitaux sont débordés. Si nous faisons encore plus attention, en observant les mesures édictées, nous pouvons éviter le pire », a expliqué Manaouada Malachie, invité spécial de Tour d’Horizon.  

Dans la foulée de cet échange presque à bâtons rompus, le Minsanté a été invité à s’exprimer sur la gestion des dons offerts par des particuliers et des entreprises dans le cadre de cette lutte. À ce sujet, le patron de la Santé a indiqué que tous les dons reçus par son département ministériel sont repartis directement dans les dix régions du pays.

Revenant sur l’information qui a circulé sur les réseaux sociaux faisant état de ce que l’ancien international camerounais Samuel Eto’o aurait offert des paquets au Minsanté, Manaouda Malachie s’est voulu clair : « Samuel Eto’o n’a jamais fait de don contre le Covid-19. Peut-être qu’il a fait des actions sur le terrain, mais il n’est pas venu me remettre quoi que ce soit ».

Cet entretien lui a également permis de revenir sur le cas du MRC qui indiquait avoir été snobé par le ministre de la Santé alors qu’il tentait d’apporter sa contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie au Cameroun :  « Le MRC comme je l’ai toujours, dit, n’ai jamais venu me voir avec un don. J’ai vu une association… Mais le MRC n’est jamais venu. Si monsieur Kamto vient avec son don, je vais le recevoir devant les caméras et tout le monde verra », a-t-il rassuré.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page