Mali: les camps IBK et Soumaila Cissé affirment être en tête

42

Alors que les résultats officiels provisoires de la présidentielle sont attendus pour vendredi, les deux principaux candidats à la présidentielle malienne affirment être en pôle position pour ce premier tour.

Deux jours après le premier tour de la présidentielle du dimanche, les Maliens sont dans l’attente des résultats. Les camps des deux principaux candidats, Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK et Soumaïla Cissé, assurent être en tête.

Les premiers résultats préliminaires devaient commencer à tomber ce mardi ou mercredi.

Pour la coalition soutenant le président sortant, IBK, il arrive largement en tête, selon les résultats collectés dans des bureaux de vote .

« Il est en bonne posture pour assurer sa succession », a déclaré Mahamadou Camara, un porte-parole du candidat sans avancer de chiffre.

Mais dans le camp de son principal adversaire, Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition, on revendique aussi cette position.

Son directeur de campagne Tiébilé Dramé, est persuadé qu’un second tour opposerait les deux adversaires, comme ce fut le cas en 2013.

Si aucun des candidats n’obtient la majorité absolue, un second tour aura lieu le 12 août entre les deux candidats arrivés en tête.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here