« Ma femme m`oblige à faire le ménage, est-ce normal? »

86

 »Les histoires entre mari et femme sont aussi vieilles que le monde. Je suis un fidèle lecteur et je me suis abonné à votre newsletter pour recevoir chaque semaine vos publications, merci pour vos articles.

Mon nom est Marc et je souhaiterais partager mon histoire. Je suis né en Afrique, j’ai fait la majeure partie de mes études dans mon pays d’origine. Grâce à un concours, je suis parti poursuivre mes études en Europe, où j’ai fait la connaissance de ma compagne. Au début, je la trouvais vraiment adorable.

Ensuite, elle a accepté d’être ma petite amie, et tout allait bien entre nous. Je lui ai demandé de venir vivre avec moi. C’est à ce moment que j’ai découvert une autre facette de sa personnalité. Depuis que nous vivons ensemble, je ne la reconnais plus. Elle est complètement différente des femmes de mon pays d’origine. Je lui ai dit qu’elle n’était pas soumise. Elle refuse de faire le ménage tant que je ne participe pas.

Chez nous, c’est la femme qui s’occupe des taches ménagères. Ma mère me traitait comme un prince. Je me retrouve à laver les assiettes alors que je me suis mis en couple pour que ma femme prenne soin de moi.

Je ne comprends pas sa mentalité. Dès que je lui fais un reproche, elle se sent obliger de me répondre. Le plus difficile, c’est quand je reçois mes amis et elle se permet de participer à la discussion.

Nous nous sommes disputés plusieurs fois. C’est vrai que je suis amoureux d’elle mais sa manière de se comporter me surprend. Les disputes s’enchaînent entre nous. Elle me dit qu’on est plus à l’époque de la préhistoire pour qu’elle fasse la cuisine tous les jours. Je voudrais savoir si c’est normal qu’une femme oblige son homme à faire les taches ménagères sous prétexte qu’elle n’est pas une servante ? »

 

 

Photo d’illustration

AfriqueFemme.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here