Lyon: un militaire sauve un enfant suspendu au premier étage

70

Un militaire de l’opération Sentinelle n’a pas hésité vendredi à se précipiter au secours d’un jeune enfant suspendu au premier étage d’un immeuble lyonnais.

Comme un air de déjà vu. La scène qui se passe à Lyon vendredi dernier, n’est pas sans rappeler l’acte de bravoure de Mamoudou Gassama fin mai à Paris. Alors qu’un jeune Caporal de la mission Sentinelle profite d’un quartier libre dans le centre de la capitale des Gaules, il aperçoit un enfant suspendu au balcon du premier étage d’un immeuble.
Toujours aux aguets des situations de danger, le militaire de 26 ans parvient in extremis à le secourir, comme il l’explique au Progrès :

“J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours. J’ai pu monter sur un muret et j’ai attrapé le petit garçon. Il ne pleurait pas, mais était tétanisé. J’ai eu du mal à le décrocher”.

Le bambin de 18 mois, qui avait trompé la vigilance de ses parents, a échappé au pire. Sans l’intervention de son sauveur, le petit garçon aurait pu faire une chute de trois mètres. Comment en était-il arrivé à se mettre dans cette situation ? L’enfant était parti à la recherche d’une chaussette tombée à travers la grille du balcon… Pour cet acte de bravoure, le jeune militaire pourrait bien recevoir les félicitations militaires.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here