Société

Lutte contre le Covid-19 : Paul Biya donne 5,5 millions à chacune des 360 communes d’arrondissements

Le Président de la République a décidé le lundi 20 avril 2020 de faire un don aux communes d’arrondissements du Cameroun pour leur permettre de lutter contre la pandémie du covid-19.

Paul Biya – DR

L’enveloppe de ce don spécial de matériels est d’une valeur de 2 milliards FCFA. Lorsqu’on fait la division par 360, le nombre de communes au pays, il apparait que chaque aura la somme de 5,5 millions de F CFA.

Le don comprend des respirateurs, 50.000 cartons de savon de lessive soit 4000.000 morceaux, 1.500.000 masques de protection, 75000 sceaux de ménages, 40000 bidons.

Ce don spécial du Chef de l’Etat intervient après la création du fonds spécial pour lutter contre le coronavirus au Cameroun. Un milliard de F. C’est le montant initial du fonds spécial de solidarité nationale décidé par le président de la République dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

le lundi 20 avril 2020, a eu lieu une réunion de concertation sur la stratégie de décentralisation des activités de réponse au Covid-19 entre le ministre de la santé et son collègue de la décentralisation et du développement local (MINSANTE/MINDDEVEL). Le gouvernement Camerounais implique désormais les Maires de Ville dans la gestion de proximité du Corona virus. Les Ministres de la Santé et du développement local viennent de rendre public un.communiqué conjoint dans ce sens.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page