Société

Lutte contre le Covid-19 : La France soutient le Cameroun dans le social et la recherche scientifique

Le Cameroun n’est pas seul dans la lutte contre le coronavirus, il y a la France qui accompagne le pays de Paul Biya à travers la donation au gouvernement camerounais des gels hydro alcooliques et bien d’autres choses pour la protection de la population.

Christophe Guilhou et Madeleine Tchuenté – DR

Au nom du Cameroun, le Premier Ministre, Chef du gouvernement a exprimé notre reconnaissance envers la France. « Le Cameroun est reconnaissant du soutien de la France dans la lutte contre Covid19.  Aujourd’hui, l’Ambassadeur Christophe Guilhou m’a remis un important don de gel hydro alcoolique pour la protection de nos populations, et plus encore », peut-on lire sur le Compte officiel de Dion Ngute Joseph, Premier Ministre du Cameroun.

« La France a écouté attentivement la stratégie de riposte COVID19 décidée par le gouvernement du Cameroun. Nos propositions s’inscrivent dans ces choix et répondent aux besoins exprimés par les autorités en lien avec les autres partenaires internationaux », a écrit l’ambassadeur de France au Cameroun sur twitter.

Toujours dans la lutte contre le Covid 19, la France soutient le Cameroun dans la recherche scientifique et l’innovation. « Son excellence Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun a été reçu en audience le vendredi 17 avril 2020, par Dr Madeleine Tchuinté, ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation. Au menu des échanges : la production de l’Hydrochloroquine et de l’Azythromycine, la production des gels hydroalcooliques et des masques. Madame le ministre et son hôte ont exploré toutes les possibilités de soutien aux initiatives de recherches scientifiques locales visant à venir à bout du Covid19. Le diplomate français a promis que la France ne ménagera aucun effort pour soutenir les chercheurs camerounais dont il affirmé admirer l’ingéniosité », peut-on lire sur la page Facebook officielle du Minresi.

Un jour avant, le diplomate français a été réçu en audience par le Chef de l’Etat et les échanges ont porté sur l’appui de ce pays ami dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page