Société

Lutte contre le Covid-19 : Cabral Libii demande au gouvernement de baisser les salaires des ministres

Pour Cabral Libii, le Fonds spécial de solidarité nationale initié par le chef de l’Etat pour tordre le coup au Covid-19 doit être approvisionné à travers une baisse des salaires des membres du gouvernement, notamment les ministres.

Cabral Libii c) Droits réservés

Le nouveau membre de la chambre basse du parlement s’est prononcé sur un réajustement de la Loi des finances de cette l’année civile en cours Mercredi 15 avril 2020,. « Au regard de la crise sanitaire qui frappe le monde, qui frappe le Cameroun, au regard des exigences que cela comporte en termes de financements, nous avons dit que le préalable des préalables, c’était une loi de finances rectificative », a-t-il déclaré sur les antennes de la chaîne privée Equinoxe Télévision.

Le député PCRN du Nyong-et-Kellé et non moins président de cette formation politique expose un certain nombre de mesures pouvant permettre de financer efficacement la riposte contre le Coronavirus.

«Il faut revoir l’ordre de priorité de la dépense publique; qu’on revoit à la baisse le train de vie de l’Etat, la rémunération des ministres, des hauts responsables et même des parlementaires pour trouver l’argent nécessaire pour faire face à la crise», suggère le chercheur en sciences juridiques.

D’autres décisions telles «des ajustements fiscaux et douaniers» devront aussi être envisagés selon Cabral Libii.

Pour l’heure, aucun texte sur la révision de la loi des finance de l’année 2020 n’a été adressé par le gouvernement au parlement nous renseigne l’homme politique.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page