Société

Lutte contre la Covid-19 : 150 personnels de Santé formés par l’OMS à Douala

Du 07 au 10 juillet 2020, 150 personnels des districts de santé et structures de prise en charge du Covid-19 à Douala ont bénéficié d’un atelier de conformation sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Personnels santé (c) Droits réservés

Les personnels de la santé qui ont pris part à cet atelier, ont été formés à la manipulation des donnés de la pandémie. Des connaissances qui, selon Dr Mossi Makembe sont très importantes dans la situation de crise sanitaire qui nous vivons actuellement.

« les données sont très importantes dans une pandémie pour faire des analyses, des modélisations, des études qui permettent de mieux riposter à la pandémie dans l’avenir ». L’atelier de trois jours avait pour objectif d’outiller ces personnels dans l’analyse des données «parce que certains sont obligés d’être réaffectés vers la gestion des données. Ce qui n’est pas aisé. C’est pourquoi il est important qu’ils soient formés par des personnes qualifiées à cet exercice pour renforcer leurs capacités», a précisé le coordinateur du centre régional de prévention et de lutte contre les épidémies dans des propos relayés par nos confrères de Cameroun-info-net.

Au terme de cette formation, les participants apprend-on, pourront produire des données de qualité pour une meilleure visibilité de l’évolution de la pandémie


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page