L’Allemagne propose un projet de rapatriement de 30 000 migrants nigérians

42

L’Allemagne a proposé un nouveau projet qui facilitera le rapatriement en douceur de plus de 30 000 migrants nigérians illégaux vers leur pays d’origine.

Le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, l’a dit lorsqu’il a reçu le conseiller à la sécurité du président de l’Allemagne, le Dr Jan Hecker, et son équipe à Abuja, Nigeria.

La nouvelle proposition, selon Onyeama, est basée sur des échecs perçus et la lenteur du système actuel de rapatriement.

L’Allemagne propose un projet de rapatriement de 30 000 migrants nigérians

Ceci, a-t-il dit, impliquait à la fois la participation des ambassades et du consulat du Nigeria et du bureau de l’immigration allemand.

« Ils n’ont pas assez de foi et de confiance dans le processus que nous avons en ce moment pour le processus de rapatriement ».

Certains des retards, comme ils le croient proviennent de la mission et le consulat en Allemagne.

« Ils veulent proposer un processus de rapatriement complètement nouveau, connu sous le nom de retour et de réadmission », a-t-il déclaré.

Onyeama a déclaré qu’au cours des deux dernières années, environ 200 Nigérians seulement étaient rentrés au pays sur environ 30 000.

« Les Allemands n’étaient pas contents que le système que nous avons mis en place ne fonctionne pas à leur satisfaction« , a-t-il déclaré.

Selon lui, le nouveau processus implique essentiellement que, une fois que toutes les procédures juridiques ont été épuisés, le Nigeria devrait leur faire confiance (Allemagne), pour prendre la bonne décision sur ceux qui devraient être rapatriés.

Il a ajouté qu’une fois la décision prise, l’Allemagne amènerait les personnes affectées au Nigeria sans la participation de la mission du Nigeria en Allemagne.

Cependant il y a un problème. En effet, pour que le nouveau projet mis en place par l’Allemagne puisse voir le jour, le Nigeria devrait l’accepter et modifier certaines de ses lois.

Auteur:

L’Allemagne propose un projet de rapatriement de 30 000 migrants nigérians

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here