Liverpool : Salah dépasse Drogba et Ronaldo

69

Auteur de son 30e but de la saison en championnat samedi face à Bournemouth (3-0), l’ailier de Liverpool Mohamed Salah dépasse l’Ivoirien Didier Drogba pour s’imposer comme le meilleur buteur africain de Premier League sur une même saison.

Où s’arrêtera Mohamed Salah ? Samedi, l’ailier de Liverpool a encore frappé. D’une tête lobée, l’Egyptien a inscrit le but du 2-0 à la 69e minute face à Bournemouth (3-0). Avec cette réalisation, le Pharaon, actuel meilleur buteur de Premier League, atteint le cap des 30 buts en championnat cette saison. Ce total permet surtout au Red d’établir un nouveau record pour un Africain puisqu’il dépasse l’Ivoirien Didier Drogba, buteur à 29 reprises en championnat avec Chelsea en 2009/2010, et devient l’Africain le plus prolifique sur une même saison de Premier League !

En marquant au cours d’un 22e match de championnat cette saison, l’ancien Romain efface également des tablettes le record de deux autres grands noms du football, Cristiano Ronaldo et Robin van Persie, qui avaient réussi à marquer au cours de 21 matchs durant une même saison de Premier League.

A ce rythme-là, Liverpool, opposé à l’AS Rome en demi-finale de la Ligue des champions, va-t-il parvenir à conserver son joyau la saison prochaine ? Pour l’entraîneur du club anglais, Jürgen Klopp, pas d’inquiétude ! « Je suis confiant. Je sais qu’il sera là. C’est tout. On a une grande chance maintenant de pouvoir construire quelque chose pour le futur ici. Mon impression, en ce moment, c’est que mes joueurs sont tous heureux de faire partie de ce groupe« , a assuré l’Allemand en conférence de presse. En tout cas, la fin de saison des Reds s’annonce passionnante !

Le but de Salah

Les meilleurs buteurs africains de PL sur une saison

Salah mieux que Ronaldo et van Persie

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here