Sport

Lions A’: Yves clément ARROGA et son staff signent leurs contrats

Le technicien titulaire d’un diplôme UEFA Pro est sur le terrain depuis quelques semaines. Aujourd’hui il est officiellement le sélectionneur des Lions A’. Installé par le Ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse MOUELLE KOMBI, son cahier de charges lui a été toute suite remis. Yves Clément ARROGA doit :

– Atteindre la finale et mettre tout en œuvre pour gagner le championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020 ;

– Améliorer substantiellement le jeu produit par les Lions Indomptables « A’ » en terme d’efficacité ;

– Préserver, poursuivre et améliorer les acquis de la reconstruction de la sélection ;

– Respecter et faire respecter les textes applicables aux sélections sportives nationales du Cameroun ;

– Assurer de manière transparente, une gestion équitable et saine des effectifs de la sélection ;

– Procéder à la détection des talents, en liaison avec la Direction technique Nationale.

A tout le staff

Parlant au nom du gouvernement camerounais, le patron des Sports a demandé aux adjoints Emmanuel NDOUMBE BOSSO et Clément ASSIMBA, d’aider le sélectionneur national à faire de l’équipe A’, une pépinière de talents footballistiques, une banque de jeunes footballeurs de qualité et que seul le football et la défense des couleurs nationales soient leurs leitmotiv. « Vous veillerez à ce que les préoccupations extra-sportives ne viennent occulter l’objectif principal qui est la recherche des victoires. Il serait indispensable que la recherche du gain ne devienne un facteur de discorde, de démobilisation ou de démotivation. Ce qui doit primer ce ne sont pas les primes, mais plutôt l’engagement patriotique des joueurs, leur amour pour la nation qu’ils doivent défendre avec abnégation, ferveur et ardeur. L’Etat leur en sera toujours reconnaissant », a martelé Narcisse MOUELLE KOMBI.

Des adjoints expérimentés

Mais la tâche est loin d’être aisée et c’est justement la raison pour laquelle Emmanuel NDOUMBE BOSSO est son second. ¼ de finaliste de la 2ème édition du CHAN en 2011 au SOUDAN, l’ancien coach de Yong Sport Academy de Bamenda et actuel sélectionneur de Coton Sport de Garoua, va mettre sa longue expérience et connaissance du football national au service de l’équipe pour l’atteinte des objectifs à lui assignés. « Nous avons l’obligation absolue d’arriver d’abord en finale et de ne pas faire la fine bouche. De par le fait que nous soyons anciens sur le terrain, nous avons des jeunes qui sont au pays que nous pouvons identifier. La chance que nous avons c’est d’avoir fait le championnat des années durant. Nous avons vu évoluer ces jeunes. Les appeler et les mettre en stage sera une véritable gage d’appréciation », a-t-il confié à la presse.

L’équipe est déjà sur le terrain

Le nouveau staff des Lions Indomptables A’ n’a pas attendu la signature officielle de son contrat pour se mettre au travail. En effet depuis son arrivée au Cameroun, Yves clément Arroga Atsentso, a fait quelques descentes pour observer les entrainements des clubs qui préparent le début de la saison, afin de pouvoir y repérer quelques talents. « Il y’a du talent partout au Cameroun. Pas seulement en ligue 1 et en Ligue 2 mais aussi en ligue régionale aussi. J’ai parcouru un peu le pays et j’en ai vus et j’en suis fier. Je vais continuer dans ce que j’ai commencé, c’est-à-dire chercher des talents », confie le nouveau coach.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page