Ligue des champions/Huitièmes de finales aller : Liverpool de Joël Matip pulvérise Porto de Vincent Aboubakar

172

Liverpool flambe contre le FC Porto sur sa pelouse (0-5) et a déjà un pied en quarts de finale de la compétition ce mercredi 14 février 2018.

Triplé de Sadio Mané et la contribution de Salah

Liverpool a ouvert le score par Sadio Mané à la 25e. Le Sénégalais a été imité quatre minutes plus tard par l’inévitable Mohamed Salah, d’un superbe enchaînement technique. Mané, encore lui, a inscrit un deuxième but à la 53e et signera même un triplé d’une superbe frappe (85e). Entre-temps, Roberto Firmino, autre membre du trio d’attaque, avait lui aussi scoré (69e).

Absence de Joël Matip et Vincent Aboubakar

Le défenseur camerounais n’a pas participé à l’immense victoire des Reds sur le FC Porto, pourtant leader invaincu du championnat portugais. Vincent Aboubakar a vécu l’impuissance de son équipe aux gradins, parce que forfait pour cette rencontre.

Rendez-vous dans 3 semaines pour le match retour, le 6 mars à Anfield.

A Santiago Bernabeu, le Réal de Madrid a battu le Paris Saint Germain (3-1), avec un doublé de Cristiano et le troisième but a porté la signature de Marchelo. Zidane et ses hommes vont croiser le fer pour le match retour, le 6 mars également au Parc des princes.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here