Ligue 2 : Les Merlus tombent !

50
Tenu en échec par Clermont vendredi dernier, Lorient a encore coincé ce vendredi. Pire, les Merlus ont subi leur première défaite de la saison (2-0).

A Orléans, face à une équipe en confiance après sa victoire à Sochaux, les hommes de Mickaël Landreau ont déçu à tous points de vue. C’est en en deuxième période qu’ils ont craqué défensivement. D’abord sur une belle tête de Lopy sur corner, puis sur un contre rondement mené par Tell, l’attaquant prêté par Rennes, qui s’est joué de Sainati avant de glisser le ballon sous Petkovic. Juste devant, Lens a été accroché par le Paris FC (0-0). Bien en place, le club parisien continue de surprendre quelques jours après avoir infligé sa première défaite à Metz et se maintient à une belle cinquième place. Brest a enregistré ce vendredi soir sa cinquième victoire d’affilée en championnat. Et quelle victoire ! Face à Châteauroux, les Bretons ont eu besoin d’une mi-temps pour prendre le large (5-1). Autret a ouvert le score rapidement, mais Boukari a égalisé à dix minutes de la pause. Pas rassasié pour un sou, Autret s’est offert un doublé pour redonner l’avantage aux siens juste avant de rentrer aux vestiaires. En deuxième période, les Bretons ont profité de l’expulsion d’Operi pour ne plus laisser respirer leurs adversaires. Sur penalty, Charbonnier a fait le break et inscrit son huitième but de la saison, puis Faussurier et Ayasse ont corsé l’addition. Au classement, Brest double Lorient et prend la troisième place.

Nancy n’enchaîne pas

En grande difficulté depuis le début de la saison, l’AC Ajaccio a retrouvé le sourire à l’occasion de cette 9eme journée. Privés de succès depuis la 2eme journée, les Corses ont dominé Valenciennes devant leur public (3-1). Tout avait pourtant mal commencé pour l’ACA, surpris par Nestor en première période. Mais Nouri, en bon capitaine, ramené les siens au score avant que Choplin ne leur donne l’avantage en début de deuxième acte. Nouri, dans un grand soir, a parachevé le succès ajaccien à vingt minutes du terme. Ces trois points précieux permettent à Ajaccio de sortir de la zone rouge et de grimper à la 15eme place. En bas, c’est en revanche toujours aussi compliqué pour Nancy et le Red Star. Une semaine après avoir glané leur premier succès cette saison, les Nancéiens ont concédé un match nul bien fade contre Sochaux (0-0), qui stagne aussi en deuxième partie de tableau. A domicile, le Red Star a lui perdu un match fou contre Grenoble (2-3) avec un penalty concédé dans les dernières minutes. Juste devant, Béziers a pris un point contre Niort (1-1), et Clermont a arraché le match nul contre le Gazélec Ajaccio après avoir été longtemps mené (1-1).

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here