Libye: Découvrez les 5 proches de Kadhafi libérés de prison

58

« Abdallah al-Senoussi, l’ancien patron du renseignement extérieur du colonel Kadhafi, Baghdaddi Mahmoudi l’ancien Premier ministre, Abou Zaid Dourda un autre ancien chef du renseignement libyen, Abdallah Mansour, un ancien chef des renseignements intérieurs et Saadi Kadhafi, le troisième fils du colonel Kadhafi » sont les 5 proches du défunt guide qui ont été libérés de prison d’après nos confrères de Kewoulo qui relaient les médias locaux. Toutefois, ces derniers sont actuellement en résidence surveillée.

« ils sont installés dans des résidences surveillées à Tripoli et ils auront bientôt leur libération totale. » peut-on lire auprès de notre source.

Ces libérations interviennent une année après celle de Saif-Islam Kadhafi et une semaine après avoir déclaré sa candidature à la prochaine élection générale que la Libye veut organiser l’année prochaine.

Saïf Al- Islam a fait cette déclaration depuis la Tunisie où il se retrouve avec plusieurs autres membres de l’ancien régime Kadhafi.

En Libye, il n’y a pas eu de manifestations de joie ou de colère dès l’annonce de la libération des proches de l’ancien guide libyen. Les autorités libyennes se sont gardées de tout commentaire. « Le gouvernement veut, d’abord, voir la réaction des populations avant de remettre tout le monde en liberté. On a besoin de réconciliation pour reconstruire ce pays, 7 ans après la mort de Kadhafi » a déclaré un officiel Libyen.

174 détenus parmi lesquels les anciens responsables et militaires proches du défunt Kadhafi sont encore en prison. Les 5 proches de l’ex-guide qui ont été libérés ont changé de lieu de détention et bénéficient de meilleures conditions de détention dont l’accès à Internet.

(avec afrikmag)

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here