People

L’hommage de Debordo Leekunfa à Dj Arafat qui déchire les internautes

Le décès du chanteur ivoirien DJ Arafat, lundi 12 août 2019 continue de provoquer des réactions dans le monde entier.  Si de nombreuses personnalités se sont exprimées, l’intervention de Debordo Leekunfa grand ami et concurrent historique de Dj Arafat était très attendu. Ce dernier s’est exprimé dans un long texte sur les réseaux sociaux. 

L’hommage de Debordo Leekunfa à Dj Arafat (c) Facebook, Lebledparle

Dans un premier temps Leekunfa a demandé à ses fans de rester dans la prière espèrant que l’interprète de « Jonathan » allait tenir le coup. Mais lorsqu’il a appris la mauvaise nouvelle, le co-auteur du titre Kpongor pour bouger  s’est fendu d’un long texte qui a suscité l’émoi chez les internautes. Dans ses propos, Debordo Leekunfa raconte le parcours de Dj Arafat et explique comment ce dernier s’est relévé plusieurs fois des situations difficiles. Il remercie également celui que l’on surnommait « champi Kilo » ou encore « 8500 Volts » pour son apport à la musique ivoirienne. Lebledparle.com s’est procuré l’hommage de Debordo Leekunfa à Dj Arafat et vous le dévoile : 

« Merci 🙏 Sava aller !!!Merci 🙏 Sava aller !!!#BASTY_KOUADIO
Tu as commencé difficilement ! Ceux qui sont dans ton quotidienne savent ……Dejà tu as perdu ta MÈRE perte d’affection .Par conviction et force mentale tu reste solide malgré beaucoup de difficultés , sous la roulette de RODRIGUE 42 ton manager.Une être de retour en force. mais de courte durée car Hélas quelque temps lui aussi décède . En te laissant seul dans ce milieu épineux du show biz .
Prière, pause comme tout bon guerrier tu continue en dépit de toute cette période difficile.La continuité dune équipe .Ta musique est accueillie comme une hymne . On tappelais tous avec fierté OPAH LA NATION . Les ivoiriens sont unanime a ton talent les ondes sont positives, des sons dansant tu fait  » la magie » .MAIS Dans cette lancée un gros malheur te coupe la route de retour de prestation direction Abidjan .Là encore tu perd lun de tes manageur et deux de tes talentueux danseurs dans un affreux accident aux souvenirs difficiles. La peur nationales . DIEU fait le miracle de te relever. Periode super pénible . L’ors dune emission de la RTI (Clash musical , remporté par le coupé décalé) , tu accepte de donner une nouvelle aire d’espoir a tous ses fans qui s’inquiétaient de ton retour.sur scène a l’entonement de ton son hommage à tes danseurs , toute la salle Anoumambo du palais est en larme. Triste en même temps optimiste car c le grand retour .
Les enregistrement se prépare car tu as promis a tes danseurs de CONTINUER CE COMBAT et tu n’abandonnera Pas.Inspiration , visite nombreuse en studio …
Les malheur ne te donne pas de laps de temps de récupération . Appel téléphonique .DEBORDO le vieu est parti .ton PÈRE à son tour te laisse orphelin .Plus que jamais orphelin.
C’est dur , dur !!!! Que te veux ce ciel ??? C’est quoi ces messages … ???
Encore tu re décide de prendre appuis sur DIEU tu lui laisse tout . Ta vie Lui est confiée ! « SEULS DIEU TE GÈRE « 
duels , piques , buzz, attaques , attachement le game reprend avec ton « rival » le Coupé décalé enrichis les actualités de la toile . PIKIMIN , KPADOMPO , Concert, primud , …etc L’envie renait les inspirations aussi….
Ça promet … !!!
les sons les projets les surprises sont calées , les dates tracées , les concepts positionnés jalousement le moral est apaisant l’esprit est positif .Ça promet !!!
(….) MAIS
LE MALHEUR n’a toujours pas fini !!!
après une belle prestation au ZIF (Rivera) , le sommeil profond reclame ses droits.
Et là au réveil , comme ce soleil qui frappe nos yeux chaque matin …sauf que cette fois c’était des rayons negatifs.
tu constate avec tous les ivoiriens la triste nouvelle . ARAFAT NOUS A QUITTÉ.TU PERT CELUI QUI TE RESTAIT .TON MEILLEUR AMI t’as laissé .
ya plus d’ARAFAT !!! C FINI
Helas il n’a pas pu lire ton dernier message qui forcément allait le travailler la conscience .S’il s’était lévé .
MALHEUREUSEMENT !! ARAFAT est parti Ton meilleur AMI EST PARTI !!
Je sais plus quelle genre de force j vais te souhaiter .Mais encore soit FORT !!!
DIEU SEUL SAIT !
Vous ne vs en rendez peut etre pas compte mais le plus triste dans tout ça c’est DEBORDO !
DIEU VEILLE !!! »

Pour rappel, Dj Arafat et Debordo Leekunfa ont collaboré plusieurs fois ces deux dernières décennies. Et leurs featuring ont généralement donné des tubes avec entre autres le titre Sessegnon

Dans le même temps, Arafat et son pendant Leekunfa se sont souvent affrontés par vidéos interposées ou dans les médias. Un point de non retour avait notamment était atteint lorsque les deux artistes ivoiriens se sont battus. Un conflit régulier, si bien que les fans de musique urbaine ivoirienne se sont souvent demandés quelle était les véritables sentiments qui animaient leur relation. En ce temps de deuil où les amis et la famille s’organisent pour les obsèques de Dj Arafat,  « Opa la nation » rappelle que « Arafat a été plus qu’un frère pour lui« .

 

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page