Actualités

Les premières images de Quique Setien, nouveau sélectionneur du FC Barcelone après le limogeage d’Ernesto Valverde


Quique Setien a été dévoilé comme le nouvel entraîneur du FC Barcelone suite au licenciement d’Ernesto Valverde le lundi dernier.

L’ancien manager du Real Betis a été présenté mardi au Camp Nou, où il a affronté les médias en tant que nouveau manager du FC Barcelone pour la première fois.

Le technicien de 61 ans, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2022, a déclaré : “Je n’aurais jamais imaginé être ici dans mes rêves les plus fous. Hier, je passais devant les vaches de mon village, maintenant je suis ici pour entraîner les meilleurs joueurs du monde”.

Interrogé sur Lionel Messi, l’ancien entraîneur du Betis et de Las Palmas a ajouté : “J’ai apprécié ces 12 dernières années d’être assis devant la télévision pour le regarder, lui et ces joueurs qui ont rendu le football si agréable à regarder et cela a été tous les jours, tous les matches. Et pour devenir aujourd’hui l’entraîneur du meilleur joueur du monde, je ne suis pas encore tout à fait conscient de ce que cela signifie. Mais nous avons parlé et une chose est l’admiration et une autre est que maintenant j’ai une série de joueurs qui doivent être à leur place. Je suis sûr qu’il va y avoir une bonne relation avec tous les joueurs”.

« Setien a également parlé de son prédécesseur, Ernesto Valverde. J’ai toujours eu une bonne relation avec Valverde et je vais essayer de me mettre en contact avec lui », a-t-il déclaré.

« Il y a tellement de choses que nous allons utiliser et que nous allons marquer de notre empreinte. Il me laisse une équipe qui est au sommet du classement. Quand j’étais au chômage, je pensais que je prendrais en charge une équipe en difficulté, ce n’est pas normal que vous preniez en charge une équipe en haut du tableau », a-t-il rassuré.

A l’arrivée de Setien, Eric Abidal, directeur sportif du FC Barcelone, a déclaré : “Je me souviens de mes jours de jeu, pour gagner la Coupe ou la Ligue des champions, les détails sont importants et il [Setien] est toujours au courant des détails”.


Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page