Sport

Les confidences de Samuel Eto’o sur Lionel Messi

A 24 heures du choc des titans entre le Barça et l’Inter en Ligue des champions, Samuel Eto’o s’est prêté au jeu des pronostics. Le tout nouveau ancien footballeur a profité de l’occasion pour évoquer le cas de son ancien coéquipier Lionel Messi et son impact sur la rencontre.
Retraité des pelouses depuis quelques semaines, Samuel Eto’o suit désormais avec attention l’actualité sportive. Invité à donner son avis sur le duel du mercredi entre le Barça et l’Inter Milan en ligue des champions, le joueur n’a pu s’empêcher d’analyser la période peu reluisante que traversent les Blaugrana. Quatrième au classement à deux longueurs du leader, le Real Madrid, les catalans peinent à retrouver leur forme d’antan, alternant le moins bon et le mauvais. Une contre-performance inhabituelle due, selon Eto’o, à la mauvaise forme de Messi depuis le début du championnat.

Pour l’ancien joueur du Barça passé notamment par l’Inter, l’Argentin est le moteur sinon l’âme des champions d’Espagne en titre et son absence est toujours préjudiciable au reste de l’équipe. « Le FC Barcelone a mal commencé la Liga parce que Leo Messi a joué très peu. S’il est là, c’est le vrai Barça. J’espère qu’il ne jouera pas contre l’Inter pour le bien de mon cœur. Je veux que ce soit un match équilibré et si Messi joue ce sera difficile », a déclaré le Camerounais pour la ‘Gazzetta dello sport.

A la question de savoir quel était sa relation avec la Pulga lorsque les deux joueurs évoluaient ensemble au Barça aux côtés d’un certain Ronaldinho Gaucho, l’ex capitaine des Lions Indomptables a fait une confidence surprenante. « J’ai élevé Messi presque comme un fils. J’ai un grand respect pour Maradona, mais les joueurs qui ont marqué le football moderne sont Ronaldo Nazario, Messi et Cristiano Ronaldo », a-t-il ajouté.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page