Sport

Les clubs amateurs veulent priver la FECAFOOT de financement

L’ACFAC pense que ce serait suicidaire de faire en sorte que l’élection de l’actuel président n’ait pas été rendue définitive parce que contestée devant le Tribunal arbitral du sport.

L’association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) a rencontré la Fédération internationale de football (FIFA). Le 22 mai 2019, Henri Claude Balla Ongolo, président de ce regroupement de clubs de professionnels non professionnels, écrit pour l’instance faîtière du football mondial pour suspendre le transfert de fonds. dans les comptes de la FECAFOOT. «Suite to Information on State of Services for Financial Services of the FIFA s’apprendaient à transférer à la FECAFOOT une bonne partie de ses fonds logés à la FIFA et que nous sommes allés à la question. Des millions de dollars américains, l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) a, par son conseil, Me Wamba Makollo Georges Gérard, président de la FIFA afin d’appeler son attention M. Seidou Mbombo Njoya à la FECAFOOT est contesté devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne », allumé dans la lettre.

L’ACFAC ajoute un compte-rendu de caractère rétroactif d’une annulation d’un processus électoral et d’une défense d’objet FECAFOOT », il est proposé par le président Gianni Infantino que la FIFA a décidé de transférer «Jusqu’à ce que soit rendu la phrase définitive du TAS sur la validité ou le non mandat de M. Seidou Mbombo Njoya et de ceux des autres membres du comité exécutif actuel de la FECAFOOT».

Sans doute l’ACFAC veut éviter ce qui est arrivé au prédécesseur de Seidou Mbombo Njoya. Tombi to Roko est retrouvé privé de la Fédération camerounaise de football parce que son élection a été annulée par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun puis par le Tribunal arbitral du sport.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page