Les Camerounais Célestin Tawamba et Alain Blaise Batongue élus au sein de l’Union des patronats d’Afrique centrale

210

les chefs d’entreprises des organisations patronales de l’Afrique centrale reunis au sein de l’Union des patronats d’Afrique centrale (Unipace) ont tenu leur assemblée générale extraordinaire ce vendredi 25 mai 2018, au siège du Gicam à Douala.

à l’issue des travaux, il y a eu renouvellement du bureau de l’Unipace. Les camerounais s’en tirent avec deux strapontins. La présidence est désormais occupée par le président du Gicam Célestin Tawamba. Le secrétariat exécutif de l’Unipace aussi assuré par Alain Blaise Batongue, par ailleurs secrétaire exécutif du Gicam. la vice-présidence est assurée par Laurence Nassif, président du Groupement interprofessionnel de Centrafrique (Gica). Ce nouveau bureau a un mandat de deux ans.

L’Unipace a été créée le 13 décembre 1997 à Douala. Elle a pour mission principale de mobiliser et d’accompagner le secteur privé de la sous-région pour la concrétisation de l’intégration sous-régionale (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA…). L’organisme a aussi l’ambition d’améliorer l’environnement global des affaires en Afrique centrale.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here