Les 9 choses que vous devez savoir avant de sortir avec une personne en fauteuil roulant

350

Si une personne en fauteuil roulant vous plaît, voici 9 choses à savoir avant de sortir avec. Une personne est une personne, et un handicap ne devrait pas empêcher deux êtres de s’aimer.

Souvent, les gens ne savent pas s’y prendre face à quelqu’un en fauteuil roulant. On veut faire de son mieux, ne pas dire un mot de travers, et au final on fait tout le contraire. Voici 9 choses que vous devez savoir si une personne en fauteuil roulant vous plaît, et que vous voulez entamer une relation amoureuse avec.

1. Les mauvais jeux de mots sont à bannir

Si vous ne voulez pas blesser la personne, ou passer pour un gros lourd, ne prononcez jamais les phrases du style : « Ca roule ? », « Tu m’emmènes faire un tour ? » ou encore « On fait la course ? ». Non, jamais.

2. Non, les personnes en fauteuil roulant ne se connaissent pas tous

Réfléchissez un peu, et évitez de dire : « Tiens, mon pote Martin est en fauteuil roulant aussi ! Tu le connais ? ». Non en effet, il y a très peu de chance que cette personne le connaisse.

3. Si vous découvrez qu’une personne est en fauteuil roulant, essayez d’être délicat

Si vous discutez avec une personne sur un site de rencontre et qu’à votre premier rendez-vous vous découvrez qu’elle est en fauteuil roulant, soyez courtois. Ne partez pas, et ne dites rien qui pourrait l’offenser. Oubliez aussi définitivement le : « Tu ne devrais pas essayer de sortir avec quelqu’un qui est aussi en fauteuil roulant ? ».

4. Ne croyez pas qu’un fauteuil empêche de faire toutes les activités

Non, être en fauteuil ne signifie pas « ne pas s’amuser ». Au lieu de tout de suite décréter qu’une personne n’est pas apte à faire quelque chose, posez-lui la question.   5. Oui, le regard des autres est dérangeant   Les gens dans la rue ont un regard pesant, et pour la personne qui n’est pas en fauteuil, ça peut aussi être gênant voire énervant. Mais c’est compréhensif, et vous finirez pas vous habituer et ne plus y faire attention.

6. Ne soyez pas gêné de poser des questions

Il est tout à fait normal d’avoir des interrogations sur le handicap de la personne avec qui vous êtes. N’hésitez-pas à en faire part, la communication est la base de toute relation. Cela vous permettra surement de mieux comprendre l’autre et donc de faire progresser votre couple.

7. Oui, vous pouvez essayer le fauteuil

N’ayez pas peur de demander, il vaut mieux être à l’aise avec la personne avec qui vous êtes. Ne pas donner d’importance au fauteuil et se concentrer sur la personne assise dedans est primordial pour une bonne relation. Il est préférable de ne pas tout dramatiser, et de profiter de tous les moments de joie avec l’être aimé.

8. Etre en fauteuil roulant, c’est aussi avoir quelques avantages

Il faut toujours voir le verre à moitié plein : bonnes places de parking, queue évitée aux parcs d’attraction et au supermarché, voyages moins chers, bonnes places aux concerts, la liste est longue. Bien sûr, il ne faut pas se mettre en couple avec une personne pour ces avantages là, mais ils sont tout de même bien pratiques.

9. Quand on aime, c’est pour la personne, peu importe qu’elle soit en fauteuil roulant

Ne laissez pas un objet se mettre en travers de votre amour. Vous verrez à quel point votre relation sera belle un fois toutes les fausses idées reçues mises de côté. Il n’y a que vous et la personne que vous aimez, alors profitez de cette belle relation et ne laissez rien ni personne vous séparer.

 

Source: pausecafein.fr

AfriqueFemme.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here