Législatives au Gabon: Jean Ping manoeuvre en coulisses

105

Que prépare l’opposant gabonais Jean Ping qui se réclame toujours président élu du Gabon? En tout cas, il manoeuvre dans les coulisses en vue des législatives prévues au mois d’Avril.

L’opposant gabonais a épuisé toutes ses stratégies pour accéder à la présidence de la république depuis 2016. Officiellement, Jean Ping ne discute pas avec le pouvoir en place à Libreville. Pourtant ses partisans ont rencontré des autorités du pouvoir en son absence. L’objectif pour lui, est de prendre un maximum de siège au parlement lors des prochaines législatives.

Ping garde un silence total sur ses intentions. Certains affirment cependant qu’il aurait choisi d’assouplir ses positions, après avoir été rappelé à l’ordre par ses sponsors émanant de l’étranger. « Le Président, c’est moi » souffle l’opposant gabonais dans les coulisses. Un changement radical de stratégie. Son objectif est désormais de mettre en place des coalitions en ordre de bataille pour les législatives.

Selon la lettre du Continent, l’opposant gabonais a donné son feu vert à ses partisans pour mettre fin au boycott des législatives. Il y a quelques jours, une coalition de notables de l’opposition a appelé les gabonais à l’unité nationale.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here