Santé

L`eau de coco, c`est bon pour la santé

Riche en vitamines et en minéraux, mais aussi en calcium, en potassium, en fer et en magnésium, elle est excellente pour la santé. C’est une boisson énergétique naturel. Elle ne contient que très peu de calories, aucun colorants ni aucun acidifiant… L’eau de coco a en effet de nombreuses vertus.

L’eau de coco est un hydratant très efficace

Pour lutter contre le dessèchement de la peau, l’eau de coco est une solution intéressante. En l’appliquant directement sur la peau comme une lotion tonique ou en la buvant, cette eau redonnera souplesse et éclat à votre peau. Elle contient aussi des cytokinines, qui combattent naturellement le vieillissement de la peau.

Un antibactérien naturel


L’eau de coco permet de renforcer le système immunitaire. L’acide laurique qu’elle contient agit efficacement contre les bactéries, les microbes ou encore les champignons. On l’utilise notamment dans le traitement de l’hépatite C ou de l’herpès.

Pour une bonne santé cardiovasculaire

Riche en potassium, l’eau de coco permet de lutter contre l’hypertension artérielle, contre les effets d’une alimentation trop salée et de réduire les taux de mauvais cholestérol.

Pour une bonne digestion

Grâce à la présence d’enzymes bioactives, le potassium, les fibres alimentaires l’eau coco peut lutter contre les problèmes de digestion et certains troubles comme la constipation, les ballonnements, les reflux gastriques, brulures d’estomac…

Prévient les infections urinaires

Si vous souffrez régulièrement d’infections urinaire, buvez l’eau de coco. Elle est diurétique, c’est-à-dire qu’elle augmente la production d’urine. Elle permet de nettoyer la vessie et d’évacuer les toxines qui se trouvent dans les voies urinaires.

Bénéfique pendant la grossesse

L’eau de coco permettra à la maman de se protéger contre les agressions extérieures, à combattre les infections, à bien s’hydrater, à lutter contre la constipation et les brûlures d’estomac afin de rester en pleine forme tout au long de la grossesse.

Vous pouvez ajoutez du citron, des feuilles de menthe…

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page