L’eau au gingembre, la boisson la plus saine pour brûler toutes les graisses du ventre, du dos et des cuisses !

53

Il existe plusieurs façons de perdre du poids et faire fondre la graisse que vous pouvez avoir au ventre, au dos ou aux cuisses, mais malheureusement les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette saine à base de gingembre dont les vertus sont extrêmement puissantes pour perdre vos kilos en plus !

Originaire d’Asie du Sud-Est, le gingembre est connu pour ses avantages culinaires et médicinaux à travers le monde entier. Le gingembre est une espèce de plantes riche en minéraux essentiels à notre bien-être comme le manganèse, le phosphore, le calcium et le magnésium. Consommer cette plante sous forme de tisane est un excellent moyen de profiter de ses bienfaits.

Les bienfaits de l’eau au gingembre

Les avantages de l’eau au gingembre pour l’amincissement sont vraiment impressionnants. Avec ce traitement puissant, vous pouvez facilement brûler la graisse des cuisses, des hanches et du ventre. En plus de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l’eau au gingembre pour perdre du poids, vous pouvez également ingérer cette boisson puissante, pour combattre d’autres problèmes de santé comme :

Améliorer la circulation sanguine : Le gingembre contient du magnésium et du zinc, qui sont essentiels pour améliorer la circulation sanguine. De plus, il possède des propriétés qui inhibent l’accumulation du mauvais cholestérol dans le foie. Entre autres choses, le gingembre est également utile pour réduire la fièvre et les problèmes de transpiration excessive.

Améliorer l’absorption des nutriments : Lorsque nous consommons du gingembre, nous garantissons une meilleure absorption des nutriments essentiels dans l’organisme, grâce à la stimulation de l’estomac et la sécrétion des enzymes pancréatiques. De plus, si nous avons des problèmes d’appétit, nous pouvons mâcher un peu de gingembre avant les repas pour le stimuler.

Prévenir le rhume et la grippe : Le gingembre a des propriétés expectorantes et antibiotiques qui pourraient agir efficacement sur les problèmes de rhume et de grippe. Cette racine est utilisée depuis des siècles sur le continent asiatique comme traitement puissant contre la grippe, le rhume et la toux. Le département de médecine de l’Université du Maryland a également confirmé cet avantage et, grâce à la recherche, a prouvé que la tisane au gingembre peut réduire les symptômes du rhume et de la grippe chez les adultes.

Améliorer la digestion : Le gingembre aide aussi à soulager les douleurs abdominales qui surviennent habituellement lorsqu’il y a une inflammation de l’estomac. Il prévient et combat la constipation, réduit les gaz intestinaux et favorise une meilleure digestion.

Renforce le système immunitaire : La consommation régulière du gingembre renforce le système immunitaire et maintient les défenses de l’organisme contre d’éventuelles infections et maladies chroniques. Il réduit également le risque d’accident vasculaire cérébral et est très utile pour combattre les infections bactériennes intestinales.
Soulage les douleurs articulaires : En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre aide à réduire la douleur et l’inflammation des articulations ainsi que d’autres affections courantes.

Le gingembre doit ses effets extraordinaires à ses capacités anti-inflammatoires et antioxydantes.
Puissant anti-inflammatoire naturel : L’inflammation est l’une des fonctions naturelles d’auto-préservation de votre corps. Les germes, les produits chimiques et une mauvaise alimentation peuvent causer trop d’inflammations et nuire à votre corps. L’inflammation est devenue une expérience très commune pour beaucoup de gens. L’eau au gingembre, est capable de combattre avec succès tous types d’inflammations.

Puissant antioxydant : Cette boisson fabuleuse combat également les radicaux libres, qui sont souvent à l’origine de cancers.

Mise en garde :

Comme avec n’importe quelle herbe ou supplément, le gingembre peut interagir mal avec d’autres médicaments que vous prenez. Les effets secondaires du gingembre sont rares, mais peuvent provoquer des brûlures ou maux d’estomac s’il est consommé en excès. Ne consommez donc pas plus de 4 grammes de gingembre par jour, sous quelque forme que ce soit.

Les personnes ayant des problèmes cardiaques, le diabète et les calculs biliaires devraient en particulier parler à leur médecin avant de prendre le gingembre en supplément. Vous devriez également parler à votre médecin de l’innocuité de prendre du gingembre si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes sur le point de subir une intervention chirurgicale.

Comment préparer l’eau au gingembre ?

Quelques fines tranches de racine de gingembre
1,5 litre d’eau
Jus d’un citron (facultatif)
Préparation et utilisation :

Faites bouillir l’eau et ajouter-y les tranches de gingembre. Laissez infuser le mélange pendant 15 minutes sur feu doux. Retirez la préparation du feu, laissez refroidir, égouttez, ajoutez-y un peu de citron pour aromatiser la boisson. Prenez un verre tous les jours avant le petit-déjeuner et avant le dîner.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here