Le jour du seigneur : Dieu ne ment pas !

22

« Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? »
Nombres 23.19

A l’âge de 6 ans, je passais mes vacances chez mon oncle. Il était chef de Gare à Montmédy dans la Meuse. Sa maison était située en face d’un marchand de chevaux et je passais mes journées à regarder ces chevaux.

Dieu, lui, ne nous décevra jamais. Il ne se rétracte pas.Un jour, mon oncle me dit qu’il allait m’acheter un cheval ! Je le crus sur parole et tous les soirs, je m’endormais en pensant au magnifique cheval que j’allais avoir.

Vers la fin de mon séjour, il me demanda de l’accompagner pour l’acheter. Il alla discuter dans le bureau du marchand et sortit en me disant : « Ça y est. Tu vas avoir un cheval ! « 
Je l’embrassai de tout mon cœur, reconnaissant combien cet oncle était bon pour moi ! Je ne tenais plus en place disant à toutes les personnes que je rencontrais :
 « Mon oncle m’a acheté un cheval ! »

Hélas, mon oncle m’avait menti. Je n’ai jamais eu de cheval !

Plus tard, je m’aperçus que mon oncle avait un penchant assez marqué pour l’alcool, et qu’il n’était pas le héros comme je le croyais à l’âge de 6 ans.

Il m’avait déçu cette année-là. Il n’avait pas tenu ses engagements et mon cœur d’enfant en fut très attristé.

Notre père céleste, heureusement, ne joue pas avec nos émotions et encore moins avec nos sentiments. Il ne change pas d’avis du jour au lendemain. Quand il dit quelque chose, il tient parole.
 » … il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6.18). C’est une vérité importante qu’il faut graver dans notre cœur afin de ne jamais l’oublier.

La vie est souvent difficile. Il y a des situations que nous ne maîtrisons pas et qui sont susceptibles de nous décevoir. Cependant, au milieu de ces aléas, une vérité demeure : Dieu, lui, ne nous décevra jamais. Il ne se rétracte pas. Ce qu’il promet, il l’accomplit. 


« Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets-en lui ta confiance, et il agira. » Psaumes 37.4-5

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu ne m’as jamais déçu. Je veux placer toute ma confiance en toi.

(avec top chrétien)

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here